Sortez vos petits mouchoirs 3

Damned !

Qu’ouis-je ? Qu’apprends-je ?

Alors donc c’est ti ben vrai ?

Le Canet se fait la malle ?

Mais que vont pouvoir répondre tous les stagiaires de l’Office de Tourisme du Cap Ferret à la deuxième question la plus posée de l’été à leur comptoir ( la première étant où sont les vécés ?) : elle est où la maison de Guillaume Canet ?

Laquelle d’ailleurs? La sienne ou celle des petits mouchoirs ?

 

Donc je nous résume le Canet Case : Le gars flashe sur le coin qu’il connait depuis qu’il est  drôle. Il l’aime tellement qu’il veut que tout le monde sache comment c’est beau et sympa le Cap Ferret. Alors il fait un film : bande de potes sur fond de dépliant touristique qui donnerait à n’importe qui l’envie de devenir Ferret Capien. Et ça marche puisque le film fait un tabac. Et toute la France, et même plus, raboule sur la presqu’ayylle.

Et là il y a ceux que ça commence à faire grave ch… grincer des dents.

Certes pas les commerçants qui se frottent les mains, ni tous ceux qui louent leurs cabanes les pieds dans la vase au prix d’une villa sur la riviera. Ni les travailleurs collatéraux, baby sitter à 25 € de l’heure, coach footing sur la plage, conciergerie à one million, j’en passe et des pires. Parfois ceux qui râlent et ceux qui profitent sont d’ailleurs très apparentés.

Mais il y en a que cela désole sincèrement tout ce bruit, tout ce monde, tout ce fric, tous ces gens prétentieux qui se donnent des airs du coin, toutes ces palissades opaques pour se cacher des autres raz le ponpon.

Rebelote par-dessus le marché cette année avec le Tome 2 de la saga des poteaux.

 

Et puis là, voilà ti pas que le bruit court que Mister Canet s’en va. Ben oui pardine, il s’installe dans un coin plus paisible (plus pour longtemps rassurez-vous les autochtones !). Parce que tout ce monde c’est bien beau mais ça nuit à la tranquillité !!!  Non sans blague ??

Après moi le déluge donc

 

 

Il part où d’ailleurs ? Je le sais mais je vous laisse le découvrir dans les petits mouchoirs 3.

 

 

 

Guillemette Bardinet
Share
This