Ah on est bien chez nous hein ?
Quand un bordelais du cru envisage un départ pour une autre tranche de vie dans des contrées lointaines et très urbaines au-delà de la Loire, son alter ego bordelais est désespéré à l’idée de perdre un pote du quotidien, consterné par sa décision. Biarritz à la limite il comprendrait, mais Venise, Lisbonne ou Paris ? quelle idée !!! Et pourquoi pas New York ou Hong Kong tant qu’on y est !!! Au-delà de toute considération économique, le bordelais a du mal à bouger, même celui dont le gagne-pain n’est pas le vin.
Quoi tu pars ?????? Elle n´ est pas belle ta vie de bordelais ? T’as conscience de vivre dans la plus belle ville du monde avec la meilleure qualité de vie de la galaxie ? Et tu veux renoncer à ça ???Tu vas faire comment pour la plage ???? Et tous ces diners où tu ne seras pas là ???
Du coup côté turn over pro ça bouge pas des masses !
Et pourtant…
Si on bosse dans la pub, la production, Bordeaux c’est pas l’El Dorado
Quand on a un profil senior dans la net économie Bordeaux c’est pas du gâteau
Quand on veut voir la dernière grande expo mieux vaut être parigo
Quand on n’a pas de réseau débarquer c’est pas toujours un cadeau
Pour l’offre culturelle Paris ou Bordeaux y’a malgré tout pas photo
Alors l’ ami parisien, avant de venir à Bordeaux réfléchis à ce à quoi tu renonces dans ta grande ville où la culture est à portée de métro et le monde à portée d’aéroport (si on n’est pas écolo-réglo !). Car personne ne vous attend et surtout pas le bordelais qui aime tellement sa vie que rien ne lui manque. Enfin si, vous dorénavant, vous qu’il connait depuis le CE2 comme 90% de ses potes. Alors on prend son temps, on repère en amont et on s’intègre en douceur avec BGV dans les 10% de temps de réseau disponible du bienheureux bordelais.